Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

4 participants

Aller en bas

Visite médicale et réussite au concours de sous officier. Empty Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

Message  Max35 Jeu 27 Sep - 20:11

Donc une petite précision mais qui peut avoir un semblant d'importance pour nombre d'entre vous, qui assez souvent veulent devenir sous officier de gendarmerie.

La visite médicale est annuelle et obligatoire, ça vous le savez déjà, enfin j'espère...
Le SIGYCOP est le même pour la Réserve que pour sous officier d'Active.

Donc, sachez que si votre visite médicale est à jour, elle est également valable pour une entrée en école de sous officier.
En général, on attend au moins 1 mois et demi après la lettre de réussite pour passer une VM (j'ai déjà vu 2 mois 1/2) C'est du temps de gagné pour incoporer une ESOG.

Maigre bénéfice, mais c'est toujours ça.

Toutefois, il y a une seconde VM dès l'arrivée à l'école et celle là, on ne peut pas l'éviter ;o)
Max35
Max35
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : RENNES
Statut : GAV de Reserve
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale et réussite au concours de sous officier. Empty Re: Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

Message  greg22 Ven 28 Sep - 13:01

Merci pour l'info, Max !
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale et réussite au concours de sous officier. Empty Re: Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

Message  BlindWorld Mer 17 Oct - 17:57

Je suis d'accord que sur le principe la visite médicale est valable pour l'ensemble des métiers du corps de la Gendarmerie mais il faudrait se renseigner si la mention "Apte pour une PMG" précisée sur mon papier par exemple ne pose pas une barrière à une homologation comme une visite médicale pour l'incorporation ESOG.
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale et réussite au concours de sous officier. Empty Re: Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

Message  marion Dim 20 Jan - 20:07

Je confirme ce que dit Max j'ai moi meme passé le concours GAV et après avoir informé le bureau réserve de ma réussite ils ont immédiatement transfèré mon dossier médical ce qui m'évite de passer la première VM je n'échapperai bien sure pas à la visite qui se déroule le premierjour d'entré en école mais c'est tout de meme un avantage et un gain de temps de ne pas avoir à passer la première.
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite médicale et réussite au concours de sous officier. Empty Re: Visite médicale et réussite au concours de sous officier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser