Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

concours sous officier de gendarmerie

2 participants

Aller en bas

concours sous officier de gendarmerie Empty concours sous officier de gendarmerie

Message  marion Mar 24 Mar - 23:31

Pour avoir passé le concours la semaine dernière je peux vous le décrire en détail, sachant qu'a ce jour il est toujours niveau 3eme.
Première demi journée:- un dictée (note éliminatoire 7/20)
-un rédaction, soit un un mini commentaire, soit une déscription ou une narration (note élimonatoire 7/20; 45min)
-10 question de maths (bien se préparer, note élimonatoire 5/20 ; 45 min)
-10 question de culture générale
Deuxième demi- journée
Ensuite après le repas du midi, annonce des résultats. Pour ceux qui continuent entretient avec un officier puis test de personnamités.

troisième demi journée: on démarre par l'épreuve sportive à effectuer en 4min20 pour les garçon et en 4min 30 pour les filles (voir vidéo). Puis test d'anglais (juste pour évaluer le niveau).

Quatrième demi journée: et enfin les fameux test psychotechnique (se préparer aussi suite numérique, suite de lettre, ....).

Voilà à savoir que les résultats sont communiqué par courrier 2 à 3 mois après le concours donc patience!!!
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

concours sous officier de gendarmerie Empty Re: concours sous officier de gendarmerie

Message  michel Mer 25 Mar - 11:51

alors tu t en es sortie comment ?
pour moi c est trop tard vu mon age , te toute facon je ne l aurais pas repasser car mon metier actuel me satisfait amplement .
et m..... pour le resultat ;
michel
michel
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : DINAN
Statut : reserviste
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser