Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

+13
marion
cobra
Adeline
ESRsonia
tetra
mika56
Romain
greg22
BlindWorld
Nico.coef
Max35
Max94
Maud
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  BlindWorld Mar 18 Déc - 18:07

Je vais faire concis mais précis (zone publique oblige) un tout premier renfort effectuée le 12 décembre en ERIS (patrouille composée de résevistes) assez classique, "grenouillage", contrôles routier et surveillance générale, c'est assez sympathique vu l'ambiance !
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  marion Dim 20 Jan - 19:50

Le premier renfort brigade est une découverte totale de la vie en gendarmerie que se soit professionellement parlant ou dans la vie privée. Tu as intéret à bien t'entendre avec tout le monde parce que se sont tes collègues mais aussi tes voisins.
Sinon j'ai remarqué que certains gendarmes surtout les plus agés sont réticent à l'idée de travailler avce des reservistes je devais être PAM de nuit avec un "vieux GD" et il c'est pris la tête avec le CB à cause de çà.
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  loul25 Lun 21 Jan - 17:11

salut,

Au risque de te blesser, je pense que c'était plus dû au fait que tu es une fille de 18 ans inexpérimentée et que comme la majorité des pmg, de ce que j'ai pu en retirer de mes discussions avec les actives, vous êtes plutôt un risque pour eux. Ils préférent travailler avec des esr plus vieux avec une plus grande expérience du travaille.

@+

loul25
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : belfort
Statut : réserviste
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  vlazda Lun 21 Jan - 19:17

Tout à fait d'accord, bien qu'ayant toujours été très bien acceuilli par les gendarmes en brigades, on sent que le manque d'expérience peut parfois être un obstacle. Au fond, je comprend le sentiment des gendarmes qui voient un étudiants endosser l'uniforme pour un week end..mais le meilleur moyen de nous rendre davantage opérationnels n'est surement pas de nous laisser de coté.
Par contre je ne vois pas en quoi un ESR (même jeune) représente un "risque", outre nos prérogatives restreintes, les ESR sont la plupart du temps accompagnés de deux gendarmes d'active, ce qui permet de limiter sérieusement ces "risques"
vlazda
vlazda
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Aurillac
Statut : Gendarme mobile
Date d'inscription : 03/01/2008

http://erasmus-sverige.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  Max94 Lun 21 Jan - 22:03

Ils préférent travailler avec des ESR plus experimentés, mais si ils ne laissent pas la chance aux esr inexperimenté de s'experimenter, ça devient un peu paradoxal.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  marion Mar 22 Jan - 12:21

je suis d'accord que le fait que je sois inexpérimenté soit un obstacle mais les renforts brigades sont la justement pour gagner en expérience. Je comprend tout de meme la réaction de l'active mais je ne pense pas que je représente un risque. Il me l'a dit clairement: "si on part sur un accident tu n'es habilité à rien donc autant que je parte seul", c'était direct mais au moins j'ai compris (cette nuit la nous n'avons pas eu d'intervention à faire au grand soulagement de l'active).
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  Max94 Mar 22 Jan - 13:14

Bha sur un accident tu es habilité APC.
Pour réguler le traffic ça peut toujours être utile, ou en cas de problèmes.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  Nico.coef Mar 22 Jan - 16:14

pas très sympa l'acitve
et comme dit Old, un APC sur accident est quand même très utile....m'enfin Rolling Eyes
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  BlindWorld Mer 23 Jan - 23:05

Comme le dis oldgold et je vais dans le même sens on en arrive à un paradoxe comment peut on exiger plus d'expérience à des réservistes si on ne leur laisse pas la chance de se former. Franchement y'a des moment je me dis que faut pas pousser le bouchon trop loin, on est bien utile lors de transfèrement, de CSA, d'ERIS ... alors de là à venir nous écraser sous pretexte que l'on est étudiant c'est un peu fort. Comme certain l'on dit un APC sur un accident est très utile et permet aux active d'exercer pleinement leurs compétences là où ils sont utiles, un réserviste en renfort brigade peut s'occuper de l'accueil du public, en patrouille il peut épauler les actives (rapelons tout de même qu'un réserviste vient en renfort la plupart du temps en complément et pas en remplacement), en mission de surveillance générale il permet de montrer plus de bleu à moindre frais.
Loul25 explique moi donc comment une "jeune fille inexpérimentée de 18 ans" deviendra une EsR avec expérience en restant au placard ? Le risque parfois ce n'est pas le manque d'expérience mais bien le manque de confiance que les actives et même certains résevistes un peu trop fier exerce sur leur cadets. 15 jours de PMG c'est court certes mais la formation est une formation continue et si le principe était si dangereux que ça il n'existerait pas.
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  marion Mer 23 Jan - 23:37

il se trouve que la j'était appelé pour un remplacement mais ça ne veut pas dire que je dois effectuer le boulot de l'active absent. Deplus il est vrai que 15 jours de formation c'est léger mais si on nous appèle pour des renforts (brigade ou autre) c'est bien pour apprendre et il y a une première fois à tout mais je ne vois pas en quoi le fait que je sois une fille change quelque chose meme s'il y a toujours des personnes sexistes un jeune homme sortant de pmg n'aurait pas plus d'epérience et d'habilitation que moi ou quelqu'un dans le meme cas.
voila c'est un petit coup de gueule pour dire qu'il y a toujours des cons partout et il faut faire avec et il vaut mieux que ça nous serve à avancer plutot qu'à s'appitoyer.
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  YAYA34140 Sam 2 Fév - 12:00

Juste pour dire que pour ce qui t'es arrivé marion , il me semble que durant la PMG les cadres nous avaient demender de signaler ce genre de "comportement " aubureau de réserve pour que cela ne se reproduise plus .
Parceque moi aussi je trouve que pour un premier renfort si l'active te dit sa , tu prend un sacrée coup et bonjour la confiance la dedans après en patrouille Shocked

YAYA34140
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : HERAULT
Statut : RESERVISTE
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  marion Sam 9 Fév - 12:49

ahah c'est mon grand retour.

En effet j'aurai peut être du signaler ce comportement eu bureau réserve mais sur le moment je n'ai pas pris cette reflexion de plaine face ses dires ne m'ont pas trop affecté mais ça ne donne pas droit au GD de faire une chose pareil.
rassure toit yaya mon moral et ma confiance vont bien merci.
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  YAYA34140 Jeu 21 Fév - 23:49

pour ma part premiere mission mardi prochain au "pool" de frontignan surement pour un transferement le recit de cette journée mardi soir Wink

YAYA34140
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : HERAULT
Statut : RESERVISTE
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  stephane Sam 29 Mar - 20:12

Réponse pour Marion, et les autres...
Je suis ancien GA et ancien Reserviste donc j'ai effectué quelques missions et bien souvent vous allez être reçus correctement mais, attention c'est chacun d'entre vous qui allait faire la "réputation" du groupe réserviste. Restez en "observateur" ne demandez pas de trop....
Je comprend tout à fait la réaction de l'actif (et votre éventuelle frustration) mais n'oubliez pas que en cas de coup dur l'active est et sera toujours responsable.
N'oubliez pas aussi que vous avez qu'une toute petite formation, restez observateur dans un premier temps.
Et au fait, lors de vos trajets domicile brigade si vous êtes en tenue mettez une veste civile.
Bonne journèe
stephane
stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère mission qui approche, comment ça se passe?!? - Page 4 Empty Re: 1ère mission qui approche, comment ça se passe?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser