Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

APJA pour info

3 participants

Aller en bas

APJA pour info Empty APJA pour info

Message  jeepford Dim 3 Mai - 22:17

JORF n°0101 du 30 avril 2009 page 7320
> texte n° 17
>
>
> DECRET
> Décret n° 2009-481 du 28 avril 2009 relatif à la prestation de serment des réservistes de la gendarmerie nationale autres que les militaires retraités de la gendarmerie nationale et les fonctionnaires retraités de la police nationale ayant eu la qualité d'officier ou d'agent de police judiciaire
>
> NOR: DEFD0806959D
>
>
> Le Premier ministre,
> Sur le rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la défense,
> Vu le code de la défense ;
> Vu le code de procédure pénale, notamment ses articles 20-1, 21 (1° quinquies) et 21-1,
> Décrète :
> Article 1 En savoir plus sur cet article...
>
>
> Après avoir obtenu le diplôme d'agent de police judiciaire adjoint, les militaires servant au titre de la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale mentionnés au 1° quinquies de l'article 21 du code de procédure pénale prêtent serment en audience publique devant le président du tribunal de grande instance dans le ressort duquel se trouve leur lieu d'affectation.
> Pour les collectivités d'outre-mer et la Nouvelle-Calédonie, le serment est prêté, en audience publique, devant le président du tribunal de première instance.
> Article 2
>
>
> La formule du serment est la suivante :
> « Je jure de bien et loyalement remplir mes fonctions, d'observer les devoirs et la réserve qu'elles m'imposent. Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d'impartialité. Je m'engage à ne faire qu'un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l'exercice de mes fonctions. »
> Article 3 En savoir plus sur cet article...
>
>
> Les militaires servant au titre de la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale mentionnés au 1° quinquies de l'article 21 du code de procédure pénale ne peuvent, avant d'avoir prêté serment, exercer aucune des attributions que leur confèrent, dans les domaines de la police judiciaire et de la police administrative, les lois et les règlements en vigueur.
> Article 4
>
>
> La ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, la garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de la défense et le secrétaire d'Etat chargé de l'outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
>
>
> Fait à Paris, le 28 avril 2009.
>
>
> François Fillon
>
>
> Par le Premier ministre :
>
>
> Le ministre de la défense,
>
> Hervé Morin
>
> La ministre de l'intérieur,
>
> de l'outre-mer et des collectivités territoriales,
>
> Michèle Alliot-Marie
>
> La garde des sceaux, ministre de la justice,
>
> Rachida Dati
>
> Le secrétaire d'Etat
>
> chargé de l'outre-mer,
>
> Yves Jégo

http://esr71.free.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=920&sid=b042f86d36d3daefbb330e96161a411e


>
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  Max94 Dim 10 Mai - 1:59

Oui mais il reste encore tout un pack d'article à modifier pour avoir toutes les prérogatives.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  jeepford Dim 10 Mai - 9:51

j'étais en cérémonie le 8 mai..nous avons eu confirmation qu'il n'y avait plus qu'a prêter serment Wink
ils vont programmer un jour pour cela..
donc a mon avis, c'est bon....
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  Max94 Dim 10 Mai - 17:16

C'est bon pour le serment par contre nous n'avons pas de prérogtives réelles pour beaucoup de choses, il faudra attendre que les articles sortent pour prendre en compte le 21-5° (à savoir nous ^^) .


Dernière édition par oldgold94 le Sam 23 Mai - 8:31, édité 1 fois

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  tetra Ven 15 Mai - 13:45

jeepford a écrit:j'étais en cérémonie le 8 mai..nous avons eu confirmation qu'il n'y avait plus qu'a prêter serment Wink
ils vont programmer un jour pour cela..
donc a mon avis, c'est bon....
J'y était aussi, on s'est croisé alors Shocked , tu étais ou dans le peloton ?
tetra
tetra
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lorient
Statut : Brigadier de Reserve
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  jeepford Ven 15 Mai - 14:59

euh..ça dépend car si mes souvenirs sont bon, ça a changé (3 colonnes, 3 rangées, ..)
m'enfin, disons que j'étais au dernier rang, 3 éme ou 4 ème en partant de la droite ...en gros... Wink
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

APJA pour info Empty Re: APJA pour info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser