Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Reportage sur la reserve

+13
marion
jeepford
Romain
Maxime
GDRFred
vin'z
tetra
greg22
stephanie
vlazda
Nico.coef
Max94
LDC
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  marion Dim 18 Mai - 23:03

je viens de regarder le reportage et franchement je trouve qu'ils en font trop ou alors la brigade où les deux filles étaient est vraiment une bonne brigade. On a l'impression qu'elles font tout, qu'il se passe toujours quelque chose je trouve que ça ne reflète pas la réalité. Pour l'école je parle pas de la prise d'arme et du chant des élèves gendarme je troue ça inadmissible. Aussi je trouve qu'il montre ça comme une colonie on a vraiment pas l'impression qu'il y a ce coté rigoureux qui fait tout sont charme à la PMG. Enfib tant pis le but étant de faire augmenter les effectifs de la réserv........
marion
marion
Fidele
Fidele

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Mouans Sartoux
Statut : gendarme adjoint volontaire
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Fred33 Lun 19 Mai - 10:30

Bonjour,
Pour ce qui est des grades. En réserve, on trouve le Militaires du Rang, qui portent des grades identiques à ceux des GAV ou des anciens G.A. De 2ème classe à Brigadier-chef. Ensuite, il y a les sous-officiers de réserve que l'on ne différencie pas des actives surtout depuis que les réservistes sont dotés du SIG SAUER. Les galons sont argent ou or suivant si tu es réserviste en GD,GM ou dans la Garde. Pour les officiers, c'est la même chose que pour les sous-officiers.

En ce qui concerne le reportage de samedi, c'était assez représentatif de ce qu'est la réserve. On ne nous a montré la réserve qu'en départementale, il existe aussi la mobile et les missions en Gendarmerie sont tellement variées qu'il aurait fallu un reportage de plusieurs heures pour faire comprendre au grand public la diversité du métier de gendarme et le soutien qu'apporte les réservistes. Une grande majorité des réservistes ne connaissent pas non plus la diversité du travail en gendarmerie.¨
Pour la PMG, certains trouvent que ce qui a été montré était une "PMG colonie de vacances", mais à mon avis les PMG en général sont des colonies vacances.
Quand je vois certains jeunes, pas tous heureusement mais bcp trop à mon avis, sortie de PMG qui arrivent en renfort ou en instruction collective. Le côté militaire laisse à désirer. Et on se rend bien compte qu'il faut faire du nombre , parce que certains n'ont rien à y faire.
Fred33
Fred33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Mérignac
Statut : ADJUDANT GGD 33
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  jeepford Lun 19 Mai - 10:42

c'est vrai que la PMG est trop courte... 2 semaines..pfff...
moi, j'ai fait la PMSG.. 5 semaines...que le dimanche en repos...et en 5 semaines, je trouve que c'est deja ^peu..alors 2 semaines...pfff
quand on voit ce reportage, je comprends mieu l'attitude de certains gendarmes dans les brigades... les CPS doivent être un moment de tension chez certains...
en PMSG, on tire 20+20+10+10, soit 60 cartouches... on fait les CPS et on demonte et remonte l'arme plusieurs fois...
durant la PMSG, nous n'avions pas de portable dans les chambres, fallait attendre le soir (lapse de temps :1heure) et aller dehors...
je n'ai rien contre ceux qui ont fait la PMG et je suis sur qu'eux meme savent que 2 semaiens, c'est un peu court... je sais, je sais, il y a les modules, les DAR ect... mais au bout des 2 semaines, vous êtes reservistes (après signatures)...
d'un autre coté, c'est sans doute aussi une question de maturité...

je sais, je sais, je suis qui pour dire ça, certains PMGtistes sont plus serieux que ceux ayant fait la PMSG...ok, mais la seriosité n'est pas tout...l'instruction prime peut etre... et 2 semaines, c'est trop court (à mon sens)


Dernière édition par jeepford le Lun 19 Mai - 19:10, édité 1 fois
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Max94 Lun 19 Mai - 13:48

Je n'estime pas que ma PMG était une "colonie de vacances" et heureusement, ce n'était pas super dûr non plus il faut l'avouer:
Première chose en arrivant chez moi =====> dodo
Je trouve ça normal car nous devons être un minimum "bousculé".

Je pense aussi que cette exprience devrait remplacer la JAPD car c'est un cadre différent auquel il faut s'intégrer, même si ce n'est que deux semaines, ça ferra peut être prendre conscience de certaines choses à certains.

Pour l'arme c'est vrai qu'une énorme pression nous a été mise en PMG, mais de là à pleurer ou à en lacher l'arme...
C'est vrai que je n'étais pas très fier de moi au premier tir, après c'est vrai que le jour où l'on se sert de l'arme on serra en situation de stress.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Florent Lun 19 Mai - 17:41

Je l'ai vue aussi, ça ma encore plus motivé pour le faire ^^
Florent
Florent
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Cherbourg (50)
Statut : Attente PMG
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Maxime Lun 19 Mai - 21:59

marion a écrit: On a l'impression qu'elles font tout, qu'il se passe toujours quelque chose je trouve que ça ne reflète pas la réalité.
C'est un reportage et les séquences ont été choisi et coupé. Ils n'allaient pas diffuser les moments sans actions.
C'est vrai que le but premier est de faire bonne image pour attirer un maximum de jeune à intégrer la réserve. Pour mon cas je suis sur une liste d'attente depuis 3 mois car les sessions sont complètes.
Je ne sais pas si dans toutes les régions c'est la même chose mais ce reportage va attirer les moins motivés, les personnes qui viennent "découvrir" les PMG et vont ensuite provoquer un surplus de candidats et décourager les plus motivés dont je fais parti.
Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre, j'ai l'impression que la réserve ne me veut pas! ^^
Maxime
Maxime
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Dijon
Statut : lycéen
Date d'inscription : 20/02/2008

http://www.gendarme21.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Florent Lun 19 Mai - 22:19

Moi ça fait pas mal de temps que j'y pensé ! depuis au moins 6 mois, et la que j'ai vue le reportage je me suis dit, c'est bon je me lance !

Je suis allé a la gendarmerie a coter de chez moi aujourd'hui mais ils avait plus de dossier dons il faut que j'aille dans une autre pour avoir un dossier!

+++
Florent
Florent
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Cherbourg (50)
Statut : Attente PMG
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Romain Mar 20 Mai - 1:35

Maxime a écrit:
marion a écrit: On a l'impression qu'elles font tout, qu'il se passe toujours quelque chose je trouve que ça ne reflète pas la réalité.
C'est un reportage et les séquences ont été choisi et coupé. Ils n'allaient pas diffuser les moments sans actions.
C'est vrai que le but premier est de faire bonne image pour attirer un maximum de jeune à intégrer la réserve. Pour mon cas je suis sur une liste d'attente depuis 3 mois car les sessions sont complètes.
Je ne sais pas si dans toutes les régions c'est la même chose mais ce reportage va attirer les moins motivés, les personnes qui viennent "découvrir" les PMG et vont ensuite provoquer un surplus de candidats et décourager les plus motivés dont je fais parti.
Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre, j'ai l'impression que la réserve ne me veut pas! ^^

Tout a fait, ils ont choisis les séquences, mais le soucis c'est qu'ils ont fait passer les réservistes pour des Baigneurs en plastiques, moi ce reportage apporte tout le contraire ... Maintenant encore plus de boulet vont frapper a la porte des BT pour avoir un dossier ... Enfin ca me rassure qu'en Pays de La Loire les PMG soit stoppé pour le moment.
Romain
Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Max94 Mar 20 Mai - 9:08

C'est sûr que la gendarmerie veut des réservistes, mais il y a comme un petit soucis,

Il y a beaucoup de monde sur la liste d'attente, après il n'y a pas forcément les renforts nécessaire pour combler tous les "désirs" des réservistes.
Je me demande, pourquoi continuer à faire de la pub si il y a déjà un problème d'organisation ?
C'est à dire un budget de moins en moins important...

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  jeepford Mar 20 Mai - 9:27

c'est vrai que les finances...
moi, mes derniers renforts étaient début MARS... alors qu'il y a eu les ponts, les jours feriés ect.. j'ai donc appelé mon bureau de reserve... ils n'ont plus de budget necessaires.... sans doute à cause du tour de france et de tous les festivals de cet été..mais bon....on se demande alors pourquoi former de nouveaux reservistes... nous sommes déja 20.000 et il n'y a pas de budget assez conséquent..alors 40.000 en 2012....
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  tetra Mar 20 Mai - 12:18

jeepford a écrit:c'est vrai que les finances...
moi, mes derniers renforts étaient début MARS... alors qu'il y a eu les ponts, les jours feriés ect.. j'ai donc appelé mon bureau de reserve... ils n'ont plus de budget necessaires.... sans doute à cause du tour de france et de tous les festivals de cet été..mais bon....on se demande alors pourquoi former de nouveaux reservistes... nous sommes déja 20.000 et il n'y a pas de budget assez conséquent..alors 40.000 en 2012....
cela dépend ou tu te trouve, moi je suis du coté de Lorient et bien je peux te dire que je n'ai pas chômé dernièrement, DAR3 au 1ere vacances de pâques, 2éme semaine, 5jours en BT côtière, et week end du premier Mai, rebelotte sur la cote, 4jours, il n'y a que le week end du 8mai que j'ai pu souffler un peux.
Mickael qui lui est du coté de Vannes a moin de renfort que moi, donc la situation géographique et la concentration de réserviste dans l'endroit ou tu habite joue pas mal je pense...
tetra
tetra
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lorient
Statut : Brigadier de Reserve
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Biroute187 Lun 18 Aoû - 19:16

Hop pour ceux qui l'ont loupé ou qui voudrait la revoir Wink

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/infos/reportages/videos/0,,3850647,00-video-reportages-deuxieme-metier-gendarme-.html

Biroute187
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Brest
Statut : Lycéen
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Arthur Dim 25 Sep - 10:13

Je le cherche désesperement, et impossible de le retrouver... Le lien pointe vers la page d’accueil du site.

Edit : C'est bon !
Arthur
Arthur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Vannes
Statut : Dossier de candidature déposé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Arthur Dim 25 Sep - 23:13

Un autre petit reportage, sur la PMSG cette fois, et sur TF1 :

Lien
Arthur
Arthur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Vannes
Statut : Dossier de candidature déposé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur la reserve - Page 2 Empty Re: Reportage sur la reserve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser