Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

+3
greg22
Nico.coef
BlindWorld
7 participants

Aller en bas

La réserve et moi ...

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap26%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap18%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap12%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap9%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap9%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap24%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_lcap2%Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  BlindWorld Lun 28 Avr - 21:34

Bonjour à tous !

Je pense qu'il serait interessant de voir un peu comment vous considérez votre activité de réserviste : deuxième emploi, découverte du milieu militaire, porte d'accès à l'active ... dites nous en plus.

Merci Smile

PS : le sondage est multichoix !


Dernière édition par BlindWorld le Lun 28 Avr - 21:48, édité 2 fois
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  Nico.coef Lun 28 Avr - 21:38

salut,
alors me concernant c'est une découverte qui pourrait entrainer une carrière en gendarmerie...donc ne pouvant donner 2 réponses c'est délicat le sondage geek
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  BlindWorld Lun 28 Avr - 21:47

Héhé si c'est un multichoix je vais modifier très légèrement ça pour permettre le mix !
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  greg22 Mar 29 Avr - 11:22

J'ai un emploi, et pour moi la réserve c'est sortir de la routine quotidienne, et surtout faire marcher les jeunes au pas ! lol!
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  Max94 Sam 3 Mai - 18:53

Une façon de voir comment fonctionne la gendarmerie, mais je me tournerais plutôt vers le concours gardien de la paix après mes études, mais pourquoi pas continuer la réserve à côté ?

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  Romain Dim 4 Mai - 4:14

Quand à moi, j'envisage une carrière militaire, dans le SSA (Service de Santé des Armées) et si possible terminer Infirmier dans une unité de soins de la gendarmerie (type infirmerie).
Romain
Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  vlazda Dim 4 Mai - 22:24

Salut !
Me concernant, l'expérience de la réserve me permet de découvrir un milieu complétement différent de ma vie étudiante, toutefois, je pense rentrer dans l'armée en tant qu'officier chargé de communication (je fais des études dans ce domaine)
vlazda
vlazda
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Aurillac
Statut : Gendarme mobile
Date d'inscription : 03/01/2008

http://erasmus-sverige.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  Arthur Lun 25 Avr - 21:05

Pour ma part, étant étudiant, c'est surtout l'occasion de découvrir la gendarmerie et de voir si une carrière dans le milieu me tente ou pas.
Arthur
Arthur
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Vannes
Statut : Dossier de candidature déposé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous et la gendarmerie : quel avenir ? Empty Re: Vous et la gendarmerie : quel avenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser