Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J.O

+6
stephane
Max94
greg22
Fred33
ESRsonia
vin'z
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J.O Empty J.O

Message  vin'z Mar 8 Avr - 14:08

bonjour a tous, je profite de ce post pour passer un petit coup de gueule au sujet du comportement des CRS lors des manifestations a paris hier. Je trouve ça lamentable la façon dont les forces de police (les CRS principalement, je n'ai pas vu de gendarmes ) interpeller les manifestants et même les journalistes (un cameraman de france 2 a perdu connaissance suite a un coup porté par les CRS).

voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca ne va pas améliorer la réputation des CRS.


Dernière édition par vin'z le Mar 8 Avr - 15:12, édité 1 fois
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  ESRsonia Mar 8 Avr - 15:08

personnelement je n'ai pas fait attention aux arrestation j'ai juste vu que cela n'avait pas pu se terminer, mais c'est vrai que c'est un peu inadmissible!!!

ESRsonia
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : rennes
Statut : ESR
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  Fred33 Mar 8 Avr - 17:07

J'ai vu les arrestations qu'on voulu nous montrer les journalistes, il est vrai qu'ils y sont allés un peu fort. Trop fort à mon idée. Il faut garder quand même des proportions cohérentes. Il n'y avait pas de proportionnalité entre la riposte et "l'attaque" ou "l'agression" si agression il y avait. Le problème c'est que toutes les forces de l'ordre vont être logées à la même enseigne.
Et tout ça pour une flamme olympique, qui même si son image et sa représentativité sont fortes, ne justifie pas forcement ce que nous avons vu.
Le plus fort c'est que nos policiers étaient sous les ordres de la police chinoise. Il me semble que sur le territoire national la police française sait ce qu'elle a à faire.

Fred
Fred33
Fred33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Mérignac
Statut : ADJUDANT GGD 33
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  vin'z Mar 8 Avr - 17:17

tout a fait d'accord, l'image de la police/gendarmerie (puisque l'amalgame est souvent fait) n'avait pas besoin de ca... Rolling Eyes
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  greg22 Mer 9 Avr - 6:52

Ne pensez vous pas qu'ils avaient des consignes précises, bien que verbales ?
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  Max94 Mer 9 Avr - 10:10

Je trouve tout simplement scandaleux de faire les JO à Pékin où tout le monde sait que la démocratie règne en maitre...
Après tout ce tapage pour une flamme à la con, qui a finalement été éteinte par les organisateurs.
Et pour finir, forcément les journalistes choisissent les scènes qui les arrangent, si il ne se passe rien ça n'intéresse pas le peuple.
Les images que j'ai vu etaient toujours les même donc je sais pas si ils n'ont filmé que 5 minutes ou toute la "cérémonie"...

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  vin'z Mer 9 Avr - 12:26

c'est vrai que les journalistes aiment bien mettre de l'huile sur le feu .. No
le pire c'est que c'etait les sportifs chinois(rn suvet bleu) qui commandaient tte l'organisation (policiers y compris)... tous ces crs qui semblaient être aux ordres de ces chinois avec leur air si fier çà m'énerve ...

bon je m'arrete la.
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  ESRsonia Mer 9 Avr - 17:14

c'est sur que étant en france c'est assez révoltant de voir que les policiers étaient placés sous l'autoritée chinoise!!!

ESRsonia
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : rennes
Statut : ESR
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  stephane Mer 9 Avr - 19:05

Razz OHHHHHHHH, les pauvres petits manifestants qui ont rencontrés les méchants CRS....C'est lamentable...
Soyons clair, lorsque l'on se trouve dans une manifestation (qui plus est médiatique) et que l'on brave les forces de l'ordre, faut pas venir se plaindre lorsque l'on prend un mauvais coup....
Nos "amis" des médias présentent une partie de l'info (notamment le méchant crs qui frappe ou qui interpel un peu brusquement) mais ils ne présentent jamais la scène avant.
N'oubliez pas aussi que les forces de l'ordre reçoivent des consignes, et les appliquent. Ensuite sous le casques il y a des cerveaux, et je ne connais pas un crs (ou GM) qui va frapper pour se défouler ou par plaisirs sur un manifestant lorsqu'il y a autant de médias Razz Razz Razz . Ben oui, passez à la trappe pour se défouler devant une caméra, on est des pros, non?
Si vous avez la possibilité de vous filmer lors des GTPI ou mise en situation, ensuite faites visionner (juste une partie de la scène) par une personne qui ne connais ni la mise en situation, ni le mode opératoire d'une interpellation. Vous allez avoir les commentaires du genres "v'là le GIGN","des cow boys, ces flics" ou alors "ils y vont un peu fort".....
Bonne soirèe
stephane
stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  greg22 Mer 9 Avr - 19:09

Je suis en partie les dires de Stéphane, et vous rappelle que la Gendarmerie est appolitique. Nous sommes là pour exécuter les ordres si ils sont sensés ! Vous ferez de le philosophie ultérieurement avec vous potes, mais en tenue, nous sommes là pour appliquer, un point c'est tout !
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  stephane Mer 9 Avr - 19:22

Je pense surtout qu'après quelques interpellations un peu virile avec un ou deux "bons" citoyens qui viennent se mêler (et défendre le pôvre manifestant) les commentaires seront différents:P Razz Razz
stephane
stephane
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Nantes
Statut : civil
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  tetra Mer 9 Avr - 19:24

autant que possible j'évite de me prononcer sur quelque chose quand je ne connais pas les tenants et les aboutissants. donc pour ma part ... no comment, j'ai prit ce que j'ai vu aux infos au second degrés, des centaines de CRS present pour proteger ... une petite flamme ... (certe un symbole), mais en prenant du recul , la situation porte a sourire.
tetra
tetra
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lorient
Statut : Brigadier de Reserve
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  vin'z Mer 9 Avr - 21:56

stephane a écrit:Razz OHHHHHHHH, les pauvres petits manifestants qui ont rencontrés les méchants CRS....C'est lamentable...
Soyons clair, lorsque l'on se trouve dans une manifestation (qui plus est médiatique) et que l'on brave les forces de l'ordre, faut pas venir se plaindre lorsque l'on prend un mauvais coup....
Nos "amis" des médias présentent une partie de l'info (notamment le méchant crs qui frappe ou qui interpel un peu brusquement) mais ils ne présentent jamais la scène avant.
N'oubliez pas aussi que les forces de l'ordre reçoivent des consignes, et les appliquent. Ensuite sous le casques il y a des cerveaux, et je ne connais pas un crs (ou GM) qui va frapper pour se défouler ou par plaisirs sur un manifestant lorsqu'il y a autant de médias Razz Razz Razz . Ben oui, passez à la trappe pour se défouler devant une caméra, on est des pros, non?
Si vous avez la possibilité de vous filmer lors des GTPI ou mise en situation, ensuite faites visionner (juste une partie de la scène) par une personne qui ne connais ni la mise en situation, ni le mode opératoire d'une interpellation. Vous allez avoir les commentaires du genres "v'là le GIGN","des cow boys, ces flics" ou alors "ils y vont un peu fort".....
Bonne soirèe

euh c'est quoi "des GTPI" ?
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J.O Empty Re: J.O

Message  stephane Mer 9 Avr - 23:22

Pour Vin's....et les autres
G.T.P.I


Les Gestes Techniques Professionnels d’Interventions :

C’est une multitudes de comportements et de compétences dans les domaines de l’analyse, du positionnement, du pouvoir de décision, de la réalisation et de l’utilisation de gestes techniques bien rodés qui permettent de maîtriser une situation afin de neutraliser un ou des individus.

Afin d’acquérir ces compétences, il est impératif de posséder une aptitude physique correcte, des connaissances en self-défense ainsi qu’en manipulation d’armes intermédiaires.

Cette formation est indispensable pour les agents qui oeuvrent sur la voie publique. Elle permet de préserver la sécurité et la crédibilité des intervenants. Le GTPI permet surtout l’interpellation des individus dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Il est indispensable que l’effectif d’intervention soit systèmatiquement adapté au nombre d’individus à interpeller.

Les fondamentaux du GTPI sont basés sur 3 points importants :

  • La couverture
  • L’appui
  • Le contrôle
  • texte "pompé" sur internet, (et je suis fatiguéRazz ),
    stephane
    stephane
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 51
    Localisation : Nantes
    Statut : civil
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  loul25 Jeu 10 Avr - 0:59

    Excuser moi mais le coup de pied dans la tête d'un photographe à terre, aasis tranquillement, ça fait parti de ces gestes contrôlés?????

    De plus je vous trouve de bien mauvaise foie, il est clair que dans certaine scéne on voit des crs qui ne se contrôle pas , son a l'appuie (caméraman) - "arréter je suis journaliste" (crs) - j'm'en fout!!!.

    Trés proffessionnel!!!!

    A bon entendeur !!

    loul25
    Nouvelle recrue
    Nouvelle recrue

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : belfort
    Statut : réserviste
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  Nico.coef Jeu 10 Avr - 12:06

    Vous savez ce qui me fait le plus sourire ? les 200 pompiers de paris mobiliser pour protéger une flamme...cherchez l'erreur !

    Ensuite, je vous rappel que nous sommes ici sur un forum de gendarmes ouvert au public, donc tenons nous en au fait et rien qu'aux faits !

    loul25, tu a visionner une partie de la scène, pas ce qu'il s'est passé avant...
    Nico.coef
    Nico.coef
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 1077
    Age : 37
    Localisation : Quintin (22)
    Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  stephane Jeu 10 Avr - 20:33

    Nico.coef a écrit:loul25, tu a visionner une partie de la scène, pas ce qu'il s'est passé avant...
    Peu pas dire mieux:P Razz Razz
    stephane
    stephane
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 51
    Localisation : Nantes
    Statut : civil
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  loul25 Jeu 10 Avr - 23:17

    Je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel acte????????

    loul25
    Nouvelle recrue
    Nouvelle recrue

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : belfort
    Statut : réserviste
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  loul25 Jeu 10 Avr - 23:20

    Soyez francs et sincéres, reconnaisser quand les notres font des bourdes et reconnaisser aussi qu'il y as des gens incompétants même chez nous!!!!!! Aprés ne vous plaigner pas de notre image.

    loul25
    Nouvelle recrue
    Nouvelle recrue

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : belfort
    Statut : réserviste
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  stephane Jeu 10 Avr - 23:53

    Lou25, pour te répondre, perso, je n'ai pas vu la vidéo sur le coup de pied dans la tête du photographe, mais je te crois sans problème. Je suis d'accord aussi qu'il y a des "gâlleux" en Gie, PM, PN, etc....
    Mais si le coup de pied ou autres et vu (ou filmé), qu'il y a déôt de plainte, il y aura procèdure....
    Mais il y a aussi l'autre côté, les crachats, les coups de pieds, de poings, etc que les forces de l'ordre reçoivent lors de MO ou d'interpellation. Et bien souvent, si tu a pas d'itt, tu fais ton petit dépôt de plainte pour outrage (c'est le minimun),rebellion, coups et blessures sur AFP et tu constates que le (ou les) auteur(s) se retrouve(nt) avec un simple rappel à la loi silent (perso 4 "affaires de ce style" se sont soldé par cette conclusion durant ma ptite carrière).
    Je ne cautionne pas le fait qu'un crs (ou autre) mal mêne un peu un manifestant, mais nos "amis" les journaleux se font une joie de nous planter, ne fais pas la même chose...
    Merci
    bonne soirèe
    stephane
    stephane
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 84
    Age : 51
    Localisation : Nantes
    Statut : civil
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  greg22 Ven 11 Avr - 7:53

    Bon, maintenant on arrete la dérive qui consiste à critiquer les forces de l'ordre, au prochain avertissement je clos le sujet ! Attention ! Evil or Very Mad
    greg22
    greg22
    Modérateur
    Modérateur

    Masculin Nombre de messages : 733
    Age : 52
    Localisation : DINAN 22
    Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  jeepford Ven 11 Avr - 11:32

    Les journalistes ne montrent que ce qu'ils veulent montrer... pourquoi ne nous montrent t-ils pas comment les policiers/militaires chinois traitent ce genre de phénomène en chine ??? Toujours la question de l'audimat ??..

    À mon sens, je ne pense pas que nos forces de l'ordre étaient dans une situation facile...ils avaient à "bousculer" et à se défendre non pas contre des casseurs, non pas contre des gens violent mais contre une population qui manifeste pour une liberté d'un peuple.... difficile donc ...mais un ordre reste un ordre....

    lol! tout est une question d'images et d'audimat....et sans doute un peu politique aussi.. faut pas l'oublier... sur 7 à 8 milliards d'habitants sur terre, il y a 1.4 milliard de chinois.... aux journalistes de bien orienter les reportages afin d'expliquer que c'est le régime qui est visé mais en aucun cas le peuple chinois...
    jeepford
    jeepford
    Passionné
    Passionné

    Masculin Nombre de messages : 250
    Age : 47
    Localisation : vannes
    Statut : Brigadier Chef PRGD 56
    Date d'inscription : 19/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  loul25 Ven 11 Avr - 13:03

    Je ne polémique pas, que la force soit utilisé ne me dérange pas quand cela est nécessaire, mais il faut qu'elle soit maitrisée. De plus votre comportement m'étonne car je trouve que sur les forums administrés par les mêmes dés que l'on est pas d'accord on se fait rappeler a l'ordre par MP. Un peu d'ouverture SVP. Vous avez un comportement trés CHINOIS What a Face .

    loul25
    Nouvelle recrue
    Nouvelle recrue

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 49
    Localisation : belfort
    Statut : réserviste
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  Nico.coef Ven 11 Avr - 13:13

    oh oh oh ! On se calme la hein ^^
    On parle ici en tant que Gendarmes, donc obligation pour tous de modérer vos propos !

    Dernier avertissement avant clôture du sujet !
    Si soucis, me voir en MP !
    Nico.coef
    Nico.coef
    Administrateur
    Administrateur

    Masculin Nombre de messages : 1077
    Age : 37
    Localisation : Quintin (22)
    Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  tetra Ven 11 Avr - 13:35

    Nico.coef a écrit:
    On parle ici en tant que Gendarmes, donc obligation pour tous de modérer vos propos !
    +1 Razz

    (han mon 200émé message est un "+1" , ok je sort !, ouais !!! 3 etoiles Very Happy )
    tetra
    tetra
    Accro
    Accro

    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 36
    Localisation : Lorient
    Statut : Brigadier de Reserve
    Date d'inscription : 12/06/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    J.O Empty Re: J.O

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser