Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Apres la 3e

+2
sam
kev
6 participants

Aller en bas

Apres la 3e Empty Apres la 3e

Message  kev Jeu 28 Fév - 2:33

Bonjour a tout le monde je voudrai savoir apres la 3e ou je pourai aller pour etre gendarme plus tard

Merci d'avance Very Happy
kev
kev
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : concarneau(29)
Statut : Lycéen
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  sam Jeu 28 Fév - 2:41

il faut avoir 18ans et ta pas besoin de ton bac pour l'instant mais je te conseigne d'avoir un minimum de bagages derière toi^^

sam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : rennes
Statut : reserviste
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  Nico.coef Jeu 28 Fév - 2:42

Bonsoir,
plein de possibilité s'offrent à toi !
Ton objectifs est la gendarmerie ? Parfait ! MAIS attention, attention car il ne faut pas voir que Gendarmerie ! On ne sait pas de quoi sera fait demain, il est important que tu ait une "roue de secours" si pour X raisons tu dois te passer à un moment ou un autre de la gendarmerie (ce que je ne te souhaite pas mais bon...)
Venant de mon côté de filière professionnelle, pas sur que je soit le plus à même de te conseiller mais une choses sur, prend le temps de bien réfléchir Wink

Bon courage pour ton orientation, un moment pas facile Wink
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  Max94 Jeu 28 Fév - 2:53

Déjà il faut dire la vérité, l'orientation en France c'est un truc quasiment inexistant.

Il existe plein de trucs, le problème c'est que les conseillers d'orientation (COP) ne sont pas tous compétant (pour restez neutre).

Il existe des bac pro metiers de la securité bon outre la compétance des COP il y a aussi les problèmes géographique, orienter les élèves en fillière général après la troisième c'est ce qui leur pose le moins de soucis.

Pour rentrer en gendarmerie, dès 2009, tu devras obligatoirement avoir ton bac si tu souhaites passer par le concours sous-off,

après pour passer par GAV je ne sais pas si un concours interne est prévu afin de faire carrière sans le BAC comme c'est actuellement le cas dans la police, logiquement, vu que la gendarmerie se met au niveau bac pour faire comme la police, les gav passeront désormais un concours en interne, enfin bon ce ne sont que des suposition Very Happy

D'après les conseils de sous-off et de GAV que je connais plus ou moins, il faut eviter la case GAV.

Donc bosse bien à l'école prend quelque chose qui te permette de travailler dans le civil et qui te plaise un minimum comme dit nico au cas où.
On ne sait jamais, problème medical ou prise de conscience de certains caractères particuliers de la gendarmerie ou tout simplement du métier etc...

Les raisons peuvent être multiple et mieux vaut avoir un joker.
En attendant, dès que tu auras l'âge requis, tu pourras aller en réserve pour tater le terrain.

Prend un rendez-vous avez la COP de ton collège si ce n'est pas déjà fait, elle sera peut être t'orienter Very Happy .

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  tetra Jeu 28 Fév - 12:38

c'est ce que je fais actuellement kev , j'ai mon bac depuis bientôt un an, je pourrai tenter le concours de sous-off, mais je préfère assurer mes arrières (et aussi me laisser un peux de temps pour me décider ), je prépare actuellement un BTS , et je peux te dire qu'il y a des jour ou j'ai envie de tout plaquer et de tenter le concours, mais je vais quand même le terminer car je sais que ça sera une sorte de bouée de sauvetage au cas ou la gendarmerie ne me plais pas ou plus, ou plus simplement si je suis recalé au concours.
A la limite si tu continue dans les études dis toi que c'est pas forcement perdu (tenter le concours officier par exemple ...)

PS: C'est mon 150éme message ouaisss jocolor
tetra
tetra
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lorient
Statut : Brigadier de Reserve
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  julien_bzh Jeu 28 Fév - 14:25

je suis d'avis également d'assurer les études (bac voire bac+2 ou ...) avant de tout miser sur la gendarmerie
la réserve en attendant, ce qui permet de faire "mûrir" le projet et avoir d'autant + de motivation

et sinon faut dormir la nuit, c'est important drunken (je ne dis pas ça pour toi Tetra)
julien_bzh
julien_bzh
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Châteaubourg (35)
Statut : GA®
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  Max94 Jeu 28 Fév - 14:52

Encore tu as pas vu mon poste sur le DAR, mais je peux me le permettre car contrairement à certains, je suis en vacances. afro
Bon nico on peut pas faire grand chose pour lui c'est un GD dond lol!
Je rigole biensûr.


Fin du HS sur le sommeîl ^^

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apres la 3e Empty Re: Apres la 3e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser