Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Salut

+4
Max94
greg22
Nico.coef
Romain
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Salut - Page 2 Empty Re: Le Salut

Message  greg22 Ven 30 Nov - 19:37

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quand je suis allé chercher ma notation lundi matin, je revenais de mon travail ! Le planton, qui a été mon CB de renfort cotier un été, m'a reçu dans la birgade. Je lui ait demandé si il était tout seul, et il m'a annoncé que le Lieutenant était présent ! Je suis allé le saluer en civil en lui lançant un "mes respects mon lieutenant". Un peu plus vaut mieux qu'un peu moins ! C'est mon avis de brigadier chef ! lol!
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut - Page 2 Empty Re: Le Salut

Message  BlindWorld Lun 3 Déc - 21:29

J'ai l'impression que dans l'histoire on omet quelque chose de fondamental => lorsque l'on est en civil la personne en face est incapable de déterminer votre grade donc le salut militaire pur et dur n'a pas de sens car n'oublions pas que lors du salut on salue le grade et pas la personne, si l'interlocuteur ne peut pas réagir au salut ba ... voilà quoi !
Après par pure politesse c'est pour moi pas déconseillé si le contexte le veut (genre dans une caserne, dans une enceinte militaire ...)
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser