Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule !!

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Coup de gueule !!

Message  Max35 Lun 20 Aoû - 23:55

C'est pour l'orthographe !!!

Franchement je me demande chez certains membres s'il y a de la mauvaise volonté ou des simples oublis dans les phrases...

Le minimum (ça s'appelle le respect) serait de relire ses messages avant de les envoyer !
On est pas des "Petits Robert" sur pattes et tout le monde peut faire des erreurs, moi le premier. Mais là je trouve que ça dérape légèrement.

Donc depuis peu on corrige les fautes en rouge (moi le premier) quand je vois des fautes.
C'est pas la dictée de Pivot ici, c'est un forum, mais sur la Gendarmerie !! Vous imaginez dresser un PV avec 3 fautes par ligne ??

Donc songez un peu à faire des efforts ! Au moins vous relire... Certains ne passeront jamais à la dictée du concours sous off... Entraînez vous ici !

On réprésente la Réserve quand même ! Donc relisez vous AU MOINS, pensez à faire des vraies phrases et mettez des accents, ça coûte rien, les touches sont sur le clavier !

Quand je me dis que certains gendarmes lisent le forum, j'ai peur de leur avis...

Vous voulez savoir pourquoi j'ai écris ça ?? Un gendarme m'a dit aujourd'hui même que son fils fréquentait le site, et que niveau orthographe le site ne lui paraissait pas crédible.

C'est pas une poubelle ici, donc réagissez... c'est mon avis, et j'espère que c'est le même que mes amis Admin et Modos
Max35
Max35
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : RENNES
Statut : GAV de Reserve
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  BlindWorld Mar 21 Aoû - 1:11

Il est évident que je suis du même avis, bien écrire est agréable pour les autres membres qui prennent la peine de nous lire mais aussi très utile pour éviter de parler sms lorsque le jour venue vous devez écrire un courrier.
La langue française est ce qu'elle est, respectez là ou ne parlez plus Smile
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  Nico.coef Mar 21 Aoû - 1:17

Je ne suis moi même pas très doué avec l'orthographe sur un ordinateur, mais la moindre des choses est de se relire ! et en cas de doutes, de vérifier !

Nous ne pouvons nous permettre des remarques, pas méchantes mais très gênantes, comme l'a eu Max !

Nous nous efforçons d'avoir un contenu crédible, de donner de vraies infos aux gens, de les aider au besoins dans leurs orientations, mais que croyez vous que les gens pensent de nous si dans chaque post se glisse une faute d'orthographe ??????

Je suis certain que chacun de nous est capable d'écrire correctement ! Donc, tous ensemble, efforçons nous de faire les efforts nécessaires pour arriver à gagner la confiance des gens, civils comme militaires.

Inutile de vous dire que le forum étant désormais connu, nous allons être visités par des gendarmes, qui aujourd'hui sont derrière un écran, mais qui demain seront vos supérieurs !

Je vous demande donc de faire une relecture de vos anciens posts et de corriger les fautes ! Les administrateurs ne peuvent tout faire !!

Et je propose que désormais, chaque membres faisant trop de grosses fautes se verra mentionné cela sur l'espace de modération visible par l'équipe du forum. Nous saurons ainsi qui surveiller en priorité et nous pourrons au besoin sanctionner ! Retour pour certains à l'école primaire, mais s'il faut en passé par là, nous le ferons !

Sur ce, bonne continuation à tous sur le site qui sera ce que VOUS en ferez !
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  greg22 Mar 21 Aoû - 17:32

Je suis d'accord avec mes 3 patrons, je souligne que le concours de sous officiers comprend une dictée, faites gaffe !
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  Nico.coef Mar 21 Aoû - 18:32

greg22 a écrit:Je suis d'accord avec mes 3 patrons, je souligne que le concours de sous officiers comprend une dictée, faites gaffe !

ça je vais l'imprimer en plusieurs exemplaires Greg lol!
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  greg22 Mar 21 Aoû - 20:52

"Et c'est tant mieux car je ferais pas cela tous les jours" LOL
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  Max35 Mar 21 Aoû - 22:01

LOL

D'ailleurs j'ai passé le concours SOG en touriste une fois, et la moitié de la classe a été virée à cause de la dictée dès la première matinée.
Sincérement ça dépassait pas le niveau 3ème cette dictée...De plus, le gendarme examinateur nous aidait beaucoup, les doubles L étaient clairement distingués, tout comme le reste.

Avis aux amateurs... ;o)
Max35
Max35
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : RENNES
Statut : GAV de Reserve
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  Max94 Mer 22 Aoû - 23:58

Moi quand je fais attention tout va bien par contre avec la fatigue et si je me relis pas il y a des fautes de frappes (bang et ça c'est une frappe par ta faute !).

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule !! Empty Re: Coup de gueule !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser