Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

suicide d'un reserviste avec son arme de service

+2
michel
jeepford
6 participants

Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  jeepford Mar 10 Mar - 9:59

Le Courrier de Mantes
Publié le: 07 mars 2009
Page 4

Le 15 février dernier, dans la soirée, une gendarme réserviste âgée de 25 ans a mis fin à ses jours dans les locaux de la brigade d’Ecquevilly avec son arme de service.

La jeune femme a profité d’un moment d’isolement pour se tirer une balle dans la tête. Son corps a été découvert dans les toilettes de la gendarmerie. Comme les autres réservistes, cette jeune gendarme domicilée à Rambouillet effectuait un service de week-end. C’est donc à sa reprise de service que le drame a eu lieu. C’était d’ailleurs son deuxième service.
Traversant une longue période de chômage, elle a expliqué son geste en laissant des lettres dans lesquelles elle évoque ces difficultés.
Ses obsèques ont eu lieu il y a une dizaine de jours dans la région du Mans d’où elle était originaire. Le commandement départemental de la gendarmerie souligne que ces faits sont « très rares ».
Les réservistes souscrivent un contrat dans lequel ils s’engagent à effectuer un service pendant leur temps libre. « C’est une porte ouverte aux jeunes qui veulent s’engager dans la gendarmerie », explique un lieutenant de la gendarmerie nationale. Les réservistes suivent une formation préparatoire de deux à trois semaines à Beynes avant d’être jugés « opérationnels ». A l’issue, ils peuvent préparer des tests pour devenir sous-officiers.
jeepford
jeepford
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : vannes
Statut : Brigadier Chef PRGD 56
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  michel Mar 10 Mar - 14:27

sincère pensée a sa famille.
ce geste me fait froid dans le dos,elle avait toute la vie devant elle , elle a fait un choix que je respecte
salutation
michel
michel
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : DINAN
Statut : reserviste
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  greg22 Mer 11 Mar - 7:43

Mes condoléances, trop jeune pour mourrir ! Ne prenons pas son exemple !
greg22
greg22
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 52
Localisation : DINAN 22
Statut : réserviste GD, BRIGADIER CHEF
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  Max94 Mer 11 Mar - 9:37

Toutes mes codoléances, j'en ai en effet entendu parler par des réservistes qdu GGD 78.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  Syl35 Mer 11 Mar - 15:26

Toutes mes condoleances. Que c'est dommage.
Syl35
Syl35
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Saint Malo
Statut : GAR BMO Saint Malo
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  Pierrick Mer 11 Mar - 17:03

Toutes mes condoléances à la famille.
Pierrick
Pierrick
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : val-d'oise
Statut : 2ème classe de réserve GD95
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suicide d'un reserviste avec son arme de service Empty Re: suicide d'un reserviste avec son arme de service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser