Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

plusieurs petites questions liées à l'intégration

4 participants

Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  stephanie Ven 2 Mai - 23:15

bonjour tout le monde,

déjà, je m'excuse si vous avez déjà répondu à ces questions mais je n'ai pas trouvé les réponses.
je suis désolée aussi si je ne poste pas dans la bonne catégorie, pouvez vous déplacer le sujet, si c'est le cas ?

alors voili voilou :
tout d'abord,
la condition physique est évaluée avec SYGICOP. ça veut dire quoi ? j'imagine que ce sont des initiales mais ça fait référence à quoi ?

ensuite,
comment se passe la sélection ? il faut franchir le cap de la préparation militaire et de la visite médicale, c'est tout ?

enfin,
une fois validé, nous sommes affectés à côté de notre domicile ? c'est peut être une question conne, mais je préfère la poser.

j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait plusieurs lieux de formations pour les réservistes en fonction de notre région. Je viens de la seine et marne, quelqu'un connait il le centre de formation ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.

cordialement

stéph Smile

stephanie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : meaux (77)
Statut : civile
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  Max94 Sam 3 Mai - 19:05

En gros le sigycop permet de voir si tu es en "bonne santé" de mémoire,s pour la ceinture scrapulaire (ou un truc du genre ^^) g pour l'état général, y pour les yeux, c pour la vision des couleurs (chromatisme) o pour l'odition et p pour le psy.
Après la VM et la PM, c'est à toi de démarcher pour signer un contrat ESR sois en GD soit en GM (vive la mobile lol! ).

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  stephanie Sam 3 Mai - 22:18

oldgold94 a écrit:En gros le sigycop permet de voir si tu es en "bonne santé" de mémoire,s pour la ceinture scrapulaire (ou un truc du genre ^^) g pour l'état général, y pour les yeux, c pour la vision des couleurs (chromatisme) o pour l'odition et p pour le psy.
Après la VM et la PM, c'est à toi de démarcher pour signer un contrat ESR sois en GD soit en GM (vive la mobile lol! ).

ok, merci pour cette réponse

en fait, ça veut dire, qu'il n'y a pas de test sportif ? et pendant la PM ?

on est intégré à la fin de la PM c'est bien ça ? alors quel est le programme en sport ? quel type d'activité (course en endurance, sprint ...) ?

S en fait c'est le poid ?

dernière petite question : c'est quoi la moyenne d'âge ?

cheers

stephanie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : meaux (77)
Statut : civile
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  Romain Dim 4 Mai - 4:20

Pour le sport tu n'as pas de test avant la PMG, pour effectuer la PMG seul le dossier remplis en Brigade et la Visite Médicale sont nécessaire, aprés certaine région organise des entretiens mais cela commence tout juste à ce dévellopper.

Ensuite durant la PMG, je ne vais pas te mentir comme tous mes camarades, tu as du sport, alors tout dépend des MIP (Moniteur d'Intervention Professionnel) qui t'encadrent cela peut etre plus ou moins soutenus mais je ne vais pas te cacher non plus, on ne fais pas de balle au prisonnier (quoi que lol! ) ... Généralement c'est Endurance, Course à pied, Pompes Twisted Evil , Abdos Twisted Evil .... Mais cela reste à la porté de tout le monde si tu es motivé et prêt à prouver que tu en veux ... Moi j'avoue je suis pas un grand sportif, avant la PMG je n'avais pas repris d'entrainement spécifique et j'en revenu vivant, tout comme je revenue vivant de ma semaine de formation pour le module 1 qui était pas mal physique dans sont genre aussi ...

Pour la moyenne d'âge, pfff, cela peux varier, tu peux avoir des promos avec pas mal de jeunes de 17-20 ans et d'autres ou tu as plus de 20-24 ans, c'est aléatoire, mais dans l'ensemble cela reste autour de 18-21 ans ... Mais tu as toujours dans les promotions PMG de gens entre 25-30 ans, il ne sont pas majoritaire mais toujours présent lol

Voilà ... Si tu as encore des question hésite pas.
Romain
Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  Max94 Dim 4 Mai - 11:42

Non non, S cest pas le poids, le poids c'est dans le G, l'état général.
Pour les tests sportifs, tu es dans le 77 donc en région parisienne, j'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des tests avant les PM, mais tu verras ça lors de la constitution de ton dossier.
Pour le sport, beaucoup de pompes et un test cooper et peut être un peu pour s'échauffer avant l'ip Very Happy .

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  stephanie Dim 4 Mai - 12:14

merci bien pour ces réponses

cheers

stephanie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : meaux (77)
Statut : civile
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  Nico.coef Dim 4 Mai - 15:06

S représente la ceinture scapulaire et les membres supérieurs
I la ceinture pelvienne et les membres inférieurs
G l'état général
Y les yeux et la vision
C le sens chromatique
O les oreilles et l'audition
P le psychisme

Par défaut, P=0 en général (je sais que ce fut le cas pour moi) car seul un entretien psy peut définit le P.
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions liées à l'intégration Empty Re: plusieurs petites questions liées à l'intégration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser