Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

+4
fredgex
tetra
BlindWorld
vin'z
8 participants

Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  vin'z Ven 1 Fév - 23:30

voila suite a une question que m'a posé mon pere, je voudrais savoir comment ca se passe quand vous rencontrez quelqu'un que vous connaissait sur un renfort (parce que l y a de fortes chances qu'il se demande ce que vous faites en uniforme, surtout si vous etes etudiant ..)?
faut il rester pro si c'est possible (car si c'est un tres bon pote qui commence a vous charrier, ca devient embarrassant ...) ou alors demander a "un collegue" de s'en charger ?

voila j'attend vos temoignages, remarques, qui j'espere seront nombreux.

merci .
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  BlindWorld Sam 2 Fév - 1:46

Personellement et notamment pour le contrôle routier la solution idéal est de laisser faire un collègue pour deux raison selon moi :
- Le manque de crédibilité que l'on a devant quelqu'un que l'on connais trop bien
- La tendance au laxisme voir à l'abus de pouvoir
D'un point de vue non professionel il vaut mieux laisser faire son collègue pour éviter de se faire chercher des noises par le pote si jamais il se passe quelque chose de moyen lors du contrôle.
Sinon lors de simple rencontre lors d'une patrouille pour moi c'est le salut distant (c'est à dire pas de bise, à la limite on sert la main pour les mecs) d'une part pour garder ses distances et bien montrer qu'on est pas gardien de zoo mais bien représentant de l'ordre public et d'autre part pour éviter que le chef de patrouille ne vienne faire une remarque désobligeante sur la tenue a avoir pendant le service.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel mais je pense qu'il est correct !
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  tetra Sam 2 Fév - 2:51

BlindWorld a écrit:Personellement et notamment pour le contrôle routier la solution idéal est de laisser faire un collègue pour deux raison selon moi :
- Le manque de crédibilité que l'on a devant quelqu'un que l'on connais trop bien
- La tendance au laxisme voir à l'abus de pouvoir
D'un point de vue non professionel il vaut mieux laisser faire son collègue pour éviter de se faire chercher des noises par le pote si jamais il se passe quelque chose de moyen lors du contrôle.
Sinon lors de simple rencontre lors d'une patrouille pour moi c'est le salut distant (c'est à dire pas de bise, à la limite on sert la main pour les mecs) d'une part pour garder ses distances et bien montrer qu'on est pas gardien de zoo mais bien représentant de l'ordre public et d'autre part pour éviter que le chef de patrouille ne vienne faire une remarque désobligeante sur la tenue a avoir pendant le service.

Tout ça ne reste qu'un avis personnel mais je pense qu'il est correct !
voila en gros comment j'aurais aussi tendance a me comporter en renfort, bien sur, je ne vais pas faire comme si je ne connaissais pas la personne, mais je ne vais pas non plus discuter le "bout de gras" avec elle ... Razz
tetra
tetra
Accro
Accro

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Lorient
Statut : Brigadier de Reserve
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  fredgex Sam 2 Fév - 8:53

je pense comme les autres, que ce soit famille ou ami(e)s, dans ce cas, il vaut mieux laisser le contôle s'effectuer par un collègue ou le chef de patrouille en lui expliquant la raison. Mais attention aux verves du contolé si jamais il est verbalisé pour X ou y raison. Pour ma part j'ai expliqué à tout mon entourage ma position et je leur ai bien spécifié que je ne pouvais pas faire de passe droit. Déontologie oblige, et en uniforme, on est Gendarme avant tout.
ils ont tous acceptés sur le coup. Pour l'instant cela ne c'est pas encore présenté comme un cas concret.
Le fait d'expliquer au chef de patrouille le pourquoi, peux parfois , si la faute n'est pas grave et si il y a faute, apporter la clémence de ce dernier.
fredgex
fredgex
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : niort
Statut : réserve opérationnelle
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  vin'z Sam 2 Fév - 13:37

ce que j'apprehende un peu moi c'est surtout de rencontrer en patrouille (ou SG) un pote qui n'est pas au courant (comme la plupart de mes potes !) et de voir son air ahuri de me voir en uniforme, l'air de dire "qu'est ce qu'il fait lui c'est une blague ?!" et qui vienne me voir en rigolant voir se moquant !
mais bon je me dis aussi que a coté de mes autres futurs collegues, je ne pensent pas qu'ils fassent les malins !
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  Nico.coef Sam 2 Fév - 14:47

Faites comme moi, n'ayé aucune vie sociale, le soucis est reglée lol!
Non sans rire, je rejoins un peu tout le monde la, tu connais alors tu t'en occupes pas...
Tu croise dans la rue, un bonjour rapide et voila ! Bon après, j'ai vu des gendarmes croisé des connaissances à eux et se taper la discute quelques temps, lais nous évitons je pense ^^
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 36
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  BlindWorld Sam 2 Fév - 15:25

Vin'z si on fais Gendarme Adjoint de Réserve c'est parce qu'on a foi en ce qu'on fait qu'on se sent utile et nécessaire. Si tes potes ne savent pas que tu veux devenir réserviste (t'en as honte ?) et qu'il risque de te prendre le chou avec ça 3 solution :
- Change de potes (un amis ne juge pas sur sa position perso mais sur le bonheur de l'autre)
- Explique leur à tous pourquoi tu fais ça et improvise selon leurs réaction
- Ou sinon ne t'engage pas dans la réserve !!!

Moi je ne cache ma position à personne car je fais ça avant tout pour moi (et pas pour mon portefeuille qui pourrait aisément ne pas se remplir avec les sous de la gendarmerie que ça ne changerait rien) et ceux qui ne sont pas content ... dégage c'est pas plus compliqué !

Bon après chacun vois ça comme il le veut mais moi je suporterais pa de cacher ce genre de "détail" à mon entourage !
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  Max94 Sam 2 Fév - 15:38

C'est vrai que ça peut être tendu lors, de contrôles.
Ou si une connaissance, pas forcément un pote, vient s'incruster.

Max94
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Créteil
Statut : Brigadier/Chef ®
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  Romain Dim 3 Fév - 0:19

Hs: Heu j'avais répondu mais mon message à été effacer, je peux avoir le pourquoi du comment ?
Romain
Romain
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Sarthe, Pays de la Loire
Statut : Brigadier-Chef / GGD 72 -
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  Nico.coef Dim 3 Fév - 1:33

Romain a écrit:Hs: Heu j'avais répondu mais mon message à été effacer, je peux avoir le pourquoi du comment ?

je ne sais pas du tout, je vais voir dans les historiques de modérations mais à ma connaissance personne de la modération n'a effacé de message


Edit ; Après enquête, il semble qu'aucun message n'est été supprimé depuis le samedi 26 janvier, par Blindworld...
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 36
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  BlindWorld Lun 4 Fév - 1:38

Je confirme le dernier message que j'ai effacé était un doublon ^^ Mystère et boule de gomme alors !
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  vin'z Ven 8 Fév - 22:44

BlindWorld a écrit:Vin'z si on fais Gendarme Adjoint de Réserve c'est parce qu'on a foi en ce qu'on fait qu'on se sent utile et nécessaire. Si tes potes ne savent pas que tu veux devenir réserviste (t'en as honte ?) et qu'il risque de te prendre le chou avec ça 3 solution :
- Change de potes (un amis ne juge pas sur sa position perso mais sur le bonheur de l'autre)
- Explique leur à tous pourquoi tu fais ça et improvise selon leurs réaction
- Ou sinon ne t'engage pas dans la réserve !!!

Moi je ne cache ma position à personne car je fais ça avant tout pour moi (et pas pour mon portefeuille qui pourrait aisément ne pas se remplir avec les sous de la gendarmerie que ça ne changerait rien) et ceux qui ne sont pas content ... dégage c'est pas plus compliqué !

Bon après chacun vois ça comme il le veut mais moi je suporterais pa de cacher ce genre de "détail" à mon entourage !

je n'est pas du tout honte Blindworld, mais j'ai "peur" (notez les guillemets) qu'ils ne comprennent pas mon engagement mais bon je pense que ca ve leur faire drole au début puis apres j'en entenderais plus parler. je suis etudiant en medecine, il y a donc pas mal de personne que je connais (ma promo est proche des 180 ) donc je ne vais pas non plus faire une annonce micro au début du cours !
donc je ne sais pas si je vais leur en parler car je pense qu'ils ne comprendraient pas mon engagement. Mais aucunement j'en ai honte.
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  BlindWorld Ven 8 Fév - 22:49

Je comprend tout à fait ta situation, mais pourquoi veux tu qu'ils ne comprennent pas ta position ? Les étudiant en médecine ne sont pourtant pas du genre kéké, enfin à Rennes en tout cas, et puis je me dis que personellement, quelqu'un d'anti flic pour des raisons bidons n'a rien à faire dans mes contacts, après c'est sur t'es pas obligé d'en parler mais s'ils te tourne le dos si tu évoque le sujet, ne cherche pas plus loin fuis !

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et si jamais y'a un souci, dis leur de passer sur le forum ils verront qu'on est pas des monstres albino
BlindWorld
BlindWorld
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Rennes
Statut : Gendarme Adjoint (R) - BT Vitré
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.lesventesprivees.net

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  vin'z Ven 8 Fév - 23:09

non je ne pense pas qu'ils me tourneraient le dos pour si peu !! ce sont des gens ouverts !! nan mais c'est surtout pour eviter qu'ils me chambrent ou pour qu'ils me demandent de leur faire sauter leur PV !!
apres si jamais je croise quelqu'un je leur expliqurais.
vin'z
vin'z
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : champ
Statut : PMG en route
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty re

Message  cobra Jeu 14 Fév - 10:57

vous faites le contole comme si c'etait une personne normal, et parfois avec l'uniforme la personne ne fait même pas le lien, il n'y a pas a ses poser trente six mille question, avec l'experience vous prendrer un peu d'assurance.

cobra
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : paris
Statut : Adjudant ®
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi comment ca se passe dans ce cas ??? Empty Re: Dites moi comment ca se passe dans ce cas ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser