Le Forum des Réservistes de Gendarmerie de l'Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

les radars sont hors la loi

3 participants

Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty les radars sont hors la loi

Message  julien_bzh Mar 23 Oct - 18:38

préambule : je poste ce sujet ici "tout ce qui est à 1000 lieux de concerner la gendarmerie"

je ne peux en effet pas imaginer que des gendarmes ne puissent pas correctement faire leur travail... ou alors des GAR de l'année * ?

Auto Plus s'est procuré un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur qui dénonce de multiples erreurs d'utilisation des radars, avec à la clé, des PV illégaux !!

Concernant les voitures-flash : Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit scrupuleusement être positionné à 25° par rapport à l'axe de la route.

Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%" De quoi, par exemple, être verbalisé à 136 km/h en roulant à 121 km/h seulement !!!

Et concernant les cabines automatiques, " aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur (…) est bien respecté"

Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort.

http://news.autoplus.fr/news/9924

(*) des membres du forum se reconnaitront ?
julien_bzh
julien_bzh
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Châteaubourg (35)
Statut : GA®
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty Re: les radars sont hors la loi

Message  Nico.coef Mar 23 Oct - 18:42

ça ne serait pas la 1ere fois qu'auto plus remue une merde virtuel, excusez l'expression !
Alors si bien sur, les gens peuvent critiquer les forces de l'ordre avec des pseudos preuves, ils s'en donnent tous à cœur joie...
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 36
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty Re: les radars sont hors la loi

Message  Max35 Ven 26 Oct - 14:06

Vu le nombre de PV établis par les radars auto en une journée, je pense que les citoyens doivent connaître la vérité sur la précision de ces radars. Tout le monde peut faire des erreurs ;o)
C'est sûr que ça fait du mal ) à certains mais bon... ma pensée sur le sujet :

pour se faire attraper à un radar qui est signalisé en amont, faut vraiment pas regarder la route et être inconscient. On peut être dans la lune mais pas au volant. Roulez à 100 au lieu de 110 quand vous passerez la cabine et voilà.

Quant aux CSA version mobile, j'en pense rien. Mais j'ai vu les nouvelles CSA... c'est terrible ils vont faire exploser le compteur ! Ils peuvent se mettre partout, prendre par l'avant, l'arrière etc... Les chauffards et les étourdis n'ont qu'à bien se tenir...
Max35
Max35
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : RENNES
Statut : GAV de Reserve
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty Re: les radars sont hors la loi

Message  julien_bzh Lun 29 Oct - 20:25

Nico.coef a écrit:ça ne serait pas la 1ere fois qu'auto plus remue une merde virtuel, excusez l'expression !
Alors si bien sur, les gens peuvent critiquer les forces de l'ordre avec des pseudos preuves, ils s'en donnent tous à cœur joie...

on peut aussi voir les choses différemment : ce rapport peut être l'occasion de rappeler qu'il y a des règles à respecter ...

lorsqu'on l'on a un pouvoir (de répression en l'occurrence), il faut être rigoureux, cela n'en donne que + de crédibilité

autre exemple avec les jumelles, qui doivent être étalonnées tous les ans (vous me corrigez si je me trompe) : si elles sont mal réglées, tu peux avoir une série de véhicules qui passe à 140 par ex., et qui en te dépassant se disent "super la maréchaussée, ce sont endormis dans leur voiture" Sleep

c'était la petite leçon de morale du jour... je vais me coucher, j'ai mal à la tête scratch
julien_bzh
julien_bzh
Fidele
Fidele

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Châteaubourg (35)
Statut : GA®
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty Re: les radars sont hors la loi

Message  Nico.coef Lun 29 Oct - 22:41

18h25 ? tot pour le dodo quand même Julien ^^
Toujours pas récupérer de notre PMG??? lol! Notre chambre dormait bien pourtant geek
Nico.coef
Nico.coef
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 36
Localisation : Quintin (22)
Statut : GAR 2nd classe PSIG Guimgamp
Date d'inscription : 17/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

les radars sont hors la loi Empty Re: les radars sont hors la loi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser